J'ai testé la préparation pour gâteau au chocolat Ancel

J'ai toujours voulu tester les préparations pour gâteaux  dont on nous vante les mérites à la télévision. Mais j'avais un peu "honte" d'acheter ce type de produit : "quand même tu vas pas acheter de quoi faire un gâteau au chocolat industriel, alors que tu SAIS le faire toi aussi". Sauf que, faire un gâteau cela peut être long, on a pas toujours tous les ingrédients à disposition, et surtout on peut aussi avoir un peu la flemme de se mettre aux fourneaux.

Pour toutes ces raisons et aussi parce que je recevais la visite de ma maman - qui est ultra-gourmande - j'ai donc acheté une préparation pour gâteau au chocolat de la marque Ancel.

J'aurais pu choisir une autre marque, mais j'avoue que le packaging un peu rétro m'a séduite. J'ai donc réalisé ce fameux gâteau en ajoutant au sachet de préparation 125g de beurre mou et 3 œufs. Et voilà, 20 minutes plus tard, j'avais un gâteau au chocolat prêt à être déguster.  Mis à part le fait que j'ai  trouvé la pâte un peu compacte au moment de la verser dans le moule, le résultat est plutôt satisfaisant. Cela ne vaut pas un dessert "fait maison" (en tout cas à mon avis), mais tout de même, nous avons apprécié de manger ce dessert avec notre tasse de café pour le goûter.

Ce billet n'est pas sponsorisé

Aucun commentaire

Catégorie : Desserts | Vendredi 22 mars 2013, 11h00

Tags : gâteau, chocolat, dessert