True Blood Tome 1

Aujourd'hui une petite critique du livre : "True Blood, La communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde" – 9 tomes en tout.

Je ne suis pas vraiment une adepte des romans fantastiques, mais après avoir vu quelques épisodes de la série "True Blood" tirés de ce livre, j'ai voulu lire le tome 1 par curiosité. Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps :  j'ai été très très déçue.

Le "pitch" en quelques lignes : Sookie Stackhouse est serveuse dans le bar "Chez Merlotte", qui se situe à Bon Temps à La Nouvelle-Orléans (capitale des vampires). Elle peut lire dans les pensées des gens, ce qui fait que les habitants de la petite bourgade la trouve un peu étrange. Elle vit chez sa grand-mère (ses parents sont morts) et elle a un frère, Jason. Voilà pour le personnage principal. Il faut savoir également que les vampires vivent maintenant avec les humains, et qu'ils se nourrissent d'une boisson qui ressemble à du sang, mais qui n'en est pas (ouf).
Et puis, un jour, arrive Bill, le beau et ténébreux Bill, bon ils tombent amoureux, tout ça, et puis il y a des meurtres et les soupçons vont sur Bill et Jason. À partir de là, l'histoire démarre.

Mon avis : je ne sais pas si cela vient de la traduction, ou si c'est réellement écrit comme ça, mais j'ai eu l'impression de lire le journal intime d'une ado de 16 ans :

Mon vampire (Bill) avait des lèvres au modelé sensuel, des sourcils fièrement arqués et un nez de prince bizantin [...] il était encore plus beau que dans mes rêves !

En fait, l'écriture est assez "simpliste" et il y a, à mon goût, beaucoup trop de détails sur la vie quotidienne de Sookie (les douches, le couché, les repas, le trajet pour se rendre au bar...). 

On rit beaucoup aussi en lisant le livre (si, si!) surtout quand on apprend – spoiler on – que le King Elvis n'est pas mort, non non non, le King est en fait devenu un vampire. Les fans avaient raison, The King is alive !
En fait je pense que je ne suis pas/plus la cible de ce genre de littérature... pourtant j'avais été agréablement surprise par la série des "Twilight" de Stephenie Meyer. Pour résumer,  si vous avez entre 15 et 20 ans, que vous aimez les histoires de vampires, de douches et de meurtres non élucidés, ce livre est pour vous !

1 commentaire

Catégorie : Humeur | Vendredi 25 février 2011, 20h45

Tags : livre, critique, fantastique

Black Swan : la folie en noir et blanc

J'ai cédé moi aussi à la Black Swan-mania (quand toute la presse féminine nous presse de nous habiller en ballerine, on peut rajouter un "mania").

Je ne sais pas trop par où commencer tant l'intrigue, les personnages, la chorégraphie, les décors, les costumes, m'ont laissée sans voix. Pour tout dire cela faisant bien longtemps que je n'étais pas sortie d'une salle de cinéma aussi bouleversée.

Pour les sceptiques et les réticents, ce film n'est pas une ôde à Tchaikovsky, ni un reportage sur le monde "fermé" de la danse classique. Ce film raconte comment la passion, l'obsession de la perfection peut être destructrice et maladive. Le spectateur suit Nina (interprétée par Natalie Portman), future soliste principale dans le ballet "Le lac des cygnes". Le chorégraphe (interprété par Vincent Cassel)  lui impose alors les deux rôles : le cygne blanc, et le cygne noir.

Et on plonge avec elle dans ses doutes, ses douleurs physiques et psychologiques, sa folie qui grandit, son obsession de réussir à la perfection les deux rôles...et sa rivalité avec Lili (interprétée par Mila Kunis).

Mais je n'en dis pas plus, car au final, ce film ne se raconte pas, il se vit...

Aucun commentaire

Catégorie : Humeur | Mardi 22 février 2011, 17h00

Tags : cinéma, danse, bon plan, critique

J'ai testé pour vous la crème de jour Terra Humana

J'ai testé pour vous la crème de jour Terra Humana. La crème pour peau sèche plus précisément. Et le moins que l'on puisse dire c'est ce que j'en suis totalement accro. Je m'explique.

J'ai essayé x crèmes de jour, mais aucune n'arrivaient à bout de ma peau sèche et de la sensation de tiraillement que l'on a en sortant de la douche. Et puis un jour, en parapharmacie, le miracle s'est produit. La conseillère me parle de cette marque "Terra Humana" dont les produits sont issus de l'agriculture biologique et/ou du commerce équitable.

Je l'essaye, et là je suis complètement conquise. La texture est onctueuse, le parfum est très très doux, elle pénètre rapidement dans la peau, bref, un petit bijou. Et le bon plan, et bien c'est le prix, 26,90€ le pot de 50 ml, à ce prix là, il faut pas s'en priver! Je vous conseille aussi l'eau nettoyante démaquillante, qui laisse sur la peau un léger parfum de rose.

Récemment j'ai découvert leur site internet, qui permet également de commander en ligne, ce qui est très pratique, car malheureusement, les produits ne sont pas en vente dans toutes les parapharmacies.

3 commentaires

Catégorie : Bons plans | Lundi 21 février 2011, 16h42

Tags : bon plan, crème de jour, naturel

Le croque-monsieur-fastoche-du-dimanche

Nous sommes dimanche, dehors il fait gris, avec du brouillard, affalé dans le canapé, à un moment donné il faudra bien faire à manger !

Dans le réfrigérateur il y a du jambon, du gruyère râpé, du beurre et dans le placard, miracle, du pain de mie.

Hum hum, ça sent le croque-monsieur tout ça !

Allez zou, c'est parti !

Ingrédients (pour 2 croque-monsieurs)

  • 1 tranche de jambon
  • gruyère râpé
  • 4 tranches de pain de mie
  • du beurre pour tartiner le pain de mie

Réalisation

Préchauffer le four à 200°

Sur une plaque (ou sur la lèchefrite) disposer une feuille de papier sulfurisée.

Prendre une tranche de pain de mie, et la beurrer sur les deux côtés. Puis, déposer une demi tranche de jambon, et une petite poignée de gruyère sur la tranche. Sur la deuxième tranche de pain de mie, beurrer une seule face. Déposer cette tranche de pain de mie (côté non beurrée) sur l'autre et terminer par le gruyère.

Enfourner environ 10 minutes. Le gruyère doit commencer à fondre.

Au bout de ces 10 minutes, retirer la plaque du four, et à l'aide d'une spatule retourner le croque-monsieur de façon à avoir le côté gruyère sur le papier sulfurisé.

Enfourner à nouveau 5 minutes...et c'est prêt!

Je vous conseille une petite salade de mâche, ou un mesclun pour avoir un plat équilibré.

Bon appétit !

Aucun commentaire

Catégorie : Plats complets | Dimanche 20 février 2011, 20h22

Tags : croque-monsieur, entrée, jambon, gruyère, pain de mie